L'impertinente Stéphanie Teaser

Teaser l’impertinente Stéphanie

Total
0
Shares

Que se disent les noirs quand ils parlent entre eux ? 

Je réfléchissais au contenu à vous proposer cet été : faire comme à la télé, vous proposer des rediffusions des épisodes passés ?

Puis je me suis demandée, ce que j’allais écouter cet été comme podcast, puisque mes préférés à moi aussi vont eux aussi partir en vacances.

Je ne sais pas pourquoi cette petite réflexion introspective m’a amené aussi loin en arrière, mais j’ai repensé à mes premières écoutes auditives les émissions de radios libres.

Je veux une libre antenne sans filtre.

Avec l’argent, j’ai déjà l’impression de transgresser un interdit en parlant d’argent sans tabou. Il y a un autre tabou créé de toute pièce par les hommes politiques et l’extrême droite. PARLER DES NOIRS ENTRE NOIRS

Que peuvent bien se dire 2 personnes noires lorsqu’elles interrogent leur condition ensemble ?

En parlant de tout et SURTOUT pas de rien, mais de sujets de société tels que :L’éducation positive LE Marketing Ethnique La Littérature L’art Le Business

Dans cette série d’été spéciale, je vais parler avec Maëlle, Danielle, Nicholle, Fatou, Elodie-Aude, Sandy, Wilfried… Avec le format podcast, vous ne les voyez pas, mais si c’était le cas, vous verriez tout de suite le point commun.

Peut-être que tu noteras le point commun sans jamais oser le formuler. Soit par peur d’être raciste soit par peur d’être perçu comme un universaliste

Mais bref, disons les choses leurs points communs, tu l’auras deviné : ils sont noirs.

En ce qui me concerne, je vois les couleurs et j’en suis ravie. C’est une CHANCE d’être voyant et clairvoyant SURTOUT à une époque ou tout le monde tourne la tete opportunément et joue la carte du déni quand les choses sont embarrassantes.

À une époque où voir les couleurs est politique, surtout si plus de 2 noirs décident de se réunir et de discuter de tout et de rien.

J’ai eu envie cet été dans une ambiance plus décontracté. En pensant à toi cher auditeur sûrement en vacances, ou au boulot et je t’invite à ma discussion sans complexe avec des NOIRS.

Oui, des noirs, ce n’est pas un gros MOT !

Comme d’habitude, on va parler Cash, après tout ce n’est qu’une petite dérive du CASH TALK et s’approprier des sujets parfois sous un angle inédit !

Podcast disponible sur Anchor.fm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like