Comment ne plus payer de loyer

Comment ne plus payer de loyer

Total
1
Shares

Comment ne plus payer de loyer

Ni de prêt immobilier pour sa résidence principale.

Comment ne plus payer de loyer ?

Depuis que j’ai eu une prise de conscience, je me suis créé une nouvelle charge mentale : je vous explique.

Il y a quelques temps je discutais investissements immobiliers (on ne se refait pas) avec des amis. Ils sont un peu plus âgés que moi, ils atteignent cet âge d’or pour les CGP aka les conseillers en gestion de patrimoine. En effet, ce couple d’amis à une carrière professionnelle ascendante, leurs revenus augmentent significativement (les dépenses aussi à cause des enfants), mais, déjà installés, leurs dépensent contraignantes diminuent au profit de plus de loisirs et d’épargne. Voici pour vous poser le cadre. On parle on parle, et là, elle me dit une phrase qui m’a vraiment fait “tilt” !

Dans ma réalité, les personnes de ma génération, la trentaine ou les jeunes quarantenaires, payent un crédit ou un loyer pour se loger. Et toujours dans ma pensée de l’époque ça allait être le cas pour encore une bonne quinzaine d’années. Ils étaient bien les premiers à avoir fini de payer leur logement à cet âge et ça m’a vraiment surprise ! Parce que les personnes que je connais qui ne payent pas de loyer ils vivent encore chez leurs parents, ils sont retraités ou sur le point de l’être (vous voyez la tranche d’âge), ou ils ont hérité.

On a un une bonne capacité d’épargne vu qu’on ne paye plus de crédit pour l’appartement.

Les prix de l’immobilier ayant tellement flambé, les durées de remboursement des prêts vont jusqu’à 25 ans, parfois plus. Aussi, j’avais intégré cette forme de normalité qui consiste à payer un crédit toute sa vie active. J’avais occulté dans ma tête qu’un couple d’environ 38-44 ans sans héritage, sans autre investissment immobilier, avec des revenus corrects mais pas de ministre, puisse être propriétaire sans crédit sur le dos.

Changement de paradigme pour moi, j’adore être bousculée dans mes croyances. Je me suis demandé pourquoi, je n’étais toujours pas propriétaire sans crédit ?

En effet, dans quelques semaines je réceptionne ma maison, mais je remets les compteurs à 0 et me voilà partie pour 25 ans de crédit !

Nous aurions pu prendre un crédit moins long, mais des mensualités plus importantes auraient amputé notre pouvoir d’achat. Puis je me suis projetée dans la position financière de ce couple profitant de 100% de leurs revenus…

Et vous, qu’est-ce que ça changerait ?

Pour moi, tellement de choses seraient différentes. Beaucoup de mes décisions auraient été différentes. Pour moi, tellement de choses seraient différentes. Beaucoup de mes décisions auraient été différentes.

Venant de re-signer pour 25 ans comment je compte m’y prendre ?

Le petit manuel : faire construire parle de ce type de thématique. De plus, il est ludique et

coloré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like