10 habitudes pour être plus productifs

10 habitudes pour être plus productif

Total
0
Shares

10 habitudes pour être plus productif

Vous sentez parfois inefficace dans votre travail ? Vous arrivez pas à arriver jusqu’au bout des choses ? Alors cet article est fait pour vous ! À première vue, la productivité ne parle pas à tout le monde, mais pour arriver à ses fins, la productivité est l’étape ultime pour pouvoir concrétiser ses projets.

C’est quoi la productivité ?

10 habitudes pour être productif

Être productif, c’est faire des choses qui aboutiront à un résultat. Il faut donc être efficace dans les tâches que l’on effectue. C’est l’inverse d’être occupé !

« L’obstination est le chemin de la réussite » – Charlie Chaplin

Pour avoir de la productivité, il ne faut rien lâcher donc la détermination est la clé de l’avancement.

Vous avez des missions et des tâches à accomplir. 

Pour le mener à bien faites attention : “Évitez le mode multi-tâches.”

Pouvoir réaliser correctement plusieurs tâches en même temps avec un niveau de concentration élevée, cela n’est pas une mince affaire et relève de la science-fiction.

Par ailleurs, une fois déconcentré, il faudra en moyenne quinze minutes pour se remettre sur les rails. Si vous pensiez gagner en productivité avec le mode multi-tâches, arrêtez tout de suite !

Mais comment être plus productif en ne faisant qu’une chose à la fois ?

  1. Établissez des priorités : établissez un ordre de priorité pour avancer efficacement dans votre travail. Vos efforts et vos ressources doivent se concentrer avant tout sur les projets prioritaires. 
  2. Curiosité : ayez un esprit curieux, apprenez, voyagez, soyez ouvert aux gens de cultures différentes, sortez de votre environnement habituel, lisez beaucoup, et lisez sur tout type de sujets.
  3. Élaborez des plans de travail : créez un calendrier et fixez des échéances. Chaque acteur de projet doit savoir exactement comment il doit intervenir et dans quels délais. Dans la collection le petit précis, il existe un journal de bord : l’entrepreneur heureux. Ce journal fait référence au petit manuel : l’entrepreneur heureux qui est un guide approfondi. Ce petit manuel aborde différentes thématiques sur comment se lancer dans l’entreprenariat. Si vous avez envie de connaître plus sur l’élaboration d’un travail vous retrouverez plein de conseils à l’intérieur de ce livre.
  4. Démarrer tôt votre journée : les entrepreneurs lève-tôt ont tendance à être plus productifs. Le cerveau a tendance à être plus en alerte le matin. Si vous êtes capable de vous concentrer sans interruption en début de journée, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Le matin aide à prendre de meilleures décisions que l’après-midi et le soir. Le fait de vous fixer des objectifs dès le départ vous aidera à les atteindre.
  5. Fixez des objectifs : le journal de bord : l’entrepreneur heureux de la collection du petit précis vous aide à le faire à travers différents exercices et il y a disposition des to-Iist pour ne pas oublier vos tâches importantes. 
  1. Prenez des pauses : prendre des pauses est bon pour l’esprit, cela reconstitue vos ressources mentales et vous aide à devenir plus créatif. Vous serez également plus efficace au travail par la suite et vous aurez plus de recul pour trouver facilement des solutions à un éventuel problème.
  2. Utiliser des nouvelles technologies : Utiliser des plateformes collaboratives pour communiquer avec votre équipe. Avec les partages et échanges d’informations, cela va augmenter la productivité de votre entreprise.
  3. Réunions courtes : Faites des réunions brèves et concises. Les meilleures restent celle dynamique et collaborative ! Fixez un jour et conviez les personnes directement concernées. L’ensemble du personnel n’a pas forcément besoin de participer à toutes les réunions. C’est à vous de choisir qui doit être réellement présent lors de ces minies réunions.
  4. Déléguer : Les tâches répétitives sont des tâches que vous pouvez facilement sous-traiter. Cela vous fera gagner du temps. Gagner en productivité, c’est vous donner l’opportunité de générer plus de croissance et d’augmenter vos bénéfices. 
  5. Prenez soin de vous : dans votre vie d’entrepreneur, vous gérez beaucoup plus de problèmes qu’il ne le faudrait. Prendre soin de soi, c’est avoir un peu de « moi » au milieu de votre journée bien remplie. Favorisez la relation que vous entretenez avec vous-même. Donnez à tout votre être esprit, corps et âme ce dont vous avez besoin pour être plus productif.

Exemple : lire un bon livre comme celui de la collection le petit manuel : l’entrepreneur heureux. Accompagnez-le d’un bon thé ou d’ un milk-shake à la fraise, c’est idéal pour une pause en toute tranquillité. De plus, ce manuel vous donne les clés de la réussite pour réussir dans le milieu de l’entreprenariat. Il a pour but de rendre les lecteurs opérationnels directement après avoir lu.

À présent, vous avez dix bonnes habitudes pour mener à bien votre productivité dans le travail. C’est à vous de le mettre en application dès maintenant. Faites-en bon usage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like