Les 4 types de fatigues d’entrepreneurs

Les 4 types de fatigues d’entrepreneurs

Total
1
Shares

Les 4 types de fatigues d’entrepreneurs

La fatigue ça ruine la productivité. Les entrepreneurs sont souvent sujets à diverse fatigue. En tant entrepreneur, on a beaucoup de charges à porter sur leur épaule et le stress en rajoute énormément.

Tout le monde connaît au moins une fois au cours de sa vie un état de fatigue.

Il n’est pas facile de déterminer ce qui est la cause de votre fatigue. Toutefois, lorsque vous arrivez à déterminer la forme de fatigue dont vous souffrez, vous pouvez mieux agir sur celle-ci et trouver des pistes pour l’éviter.

La fatigue est aussi appelée asthénie et c’est un symptôme de très nombreuses maladies, mais elle peut aussi être attribuée aux activités quotidiennes.

Il existe différentes fatigues en tant qu’entrepreneur.

Les 4 fatigues de l'entrepreneurs

1-

La fatigue physique

Elle provient d’un effort excessif du système psychomoteur. Celui-ci a lieu après un port de charge trop lourde ou un mauvais mouvement, de mauvaises postures prolongées ou des blessures préexistantes. Dans l’entreprenariat, cette fatigue peut surgir à cause d’une accumulation de travail et le stress. Attention que cela ne devienne pas une fatigue chronique.

3-

La fatigue chronique

On considère que cette fatigue est une réelle pathologie. La fatigue chronique est une fatigue qui persiste sur une longue période de plus de 6 mois. Les causes de cette fatigue peuvent être nombreuses. Un trouble endocrinien ou encore le travail.

La fatigue chronique n’est pas à prendre à la légère, car elle peut se transformer en dépression ou même pire en burn-out.

Il n’existe pas de traitements spécifiques pour soulager la fatigue chronique. Certains médicaments en vente libre soulagent certains symptômes de ce type de fatigue, mais ne la guérissent pas.

En revanche, si vous voulez prévenir ce type de fatigue, le petit manuel : l’entrepreneur heureux répond à cette thématique. De plus, c’est un guide coloré et ludique qui rend le monde de l’entreprenariat très intéressant. 

2-

La fatigue nerveuse

La fatigue nerveuse est aussi appelée fatigue mentale, fatigue intellectuelle ou encore fatigue psychique. Elle se manifeste par un sentiment d’épuisement général, de “grosse fatigue”, et un état de somnolence persistant. C’est donc une fatigue persistante et non une fatigue passagère. Elle est souvent causée par un mode de vie très agité, propice au stress et au surmenage. 

La charge mentale dans votre travail peut vite faire survenir ce type de fatigue. Il est primordial d’écouter ses besoins physiques et psychiques pour éviter la fatigue nerveuse.

Quand notre corps nous demande de ralentir, il faut l’écouter ! Obtenir des moments de repos et de détente rien que pour soi est indispensable. Pratiquer une activité physique régulière et adopter de bonnes habitudes alimentaires, en font également partie. 

Pour éviter de prendre trop de retard dans votre travail, la collection le petit précis : L’entrepreneur heureux est un journal de bord et il aide étape par étape à avoir une bonne organisation dans le milieu de l’entreprenariat.

4- La fatigue émotionnelle

Être fatigué émotionnellement signifie ne plus avoir de forces. Cela se produit quand vous vivez de façon mécanique, sans penser, sans ressentir d’émotions, et agissez comme si tout vous était imposé. Comme si votre vie ne vous appartenait pas, comme si cela ne vous importait pas.

Si vous ressentez dans votre travail que tout est mécanique et que vous vous épanouissez plus, il est temps alors de prendre du temps pour vous.

Pensez  à soi est très important,  surtout dans le milieu de l’entreprenariat. Oui, entreprendre peut être très intense donc c’est important de s’imposer des pauses dans ces moments- là.

Pour avoir une bonne hygiène de vie, le sommeil est très réparateur !

Surtout dans le milieu de l’entreprenariat. Dans le petit manuel : L’entrepreneur heureux aborde le sujet sur comment avoir une bonne hygiène de vie dans le travail. Cela est important pour ne pas vous laisser envahir par la fatigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like