Films pour remonter le moral d’entrepreneur

Films pour remonter le moral d’entrepreneur

Total
1
Shares

Films pour remonter le moral d’entrepreneur

Petit coup de blues, fatigue passagère, comment remonter la pente lorsqu’on a un coup de mou. On vous a fait une liste de films pour remonter le moral d’entrepreneur. Oui n’est pas des super héros au quotidien.

Vous aimez les films et séries qui donnent la pêche et de la motivation pour vos projets futurs ?

Alors c’est parti pour une petite liste à voir absolument afin d’avoir un moral d’acier !

Numéro 1 des films pour remonter le moral :

Girl boss

Provient du site Netflix

C’est l’histoire vraie de Sophia Amoruso qui a bâti, à 22 ans, un empire en vendant des fripes sur Internet. Cette série est inspirée de faits réels, il est donc beaucoup plus facile de s’identifier. La série raconte comment Sophia a commencé en vendant des vêtements vintages sur eBay avant de se retrouver à 28 ans à la tête de Nasty Gal, sa marque de vente en ligne estimée à plusieurs millions de dollars. Tout au long de l’histoire, on constate le travail et la remise en question perpétuelle pour arriver à réussir son projet professionnel.

Au départ, elle n’avait pas de fonds, ni de prêts bancaires et n’avait pas la certitude. Elle se lance tout de même le défi d’ouvrir son propre business en ligne : Nasty Gal. Malgré son absence de potentiel théorique au départ, son caractère plutôt réservé Sofia a foi à tout de même foi en son projet. Elle donne donc le meilleur d’elle-même pour réussir.

Son histoire est une bonne raison de croire en soi dans le  milieu de l’entreprenariat, afin de ne pas perdre pied malgré les obstacles. C’est un bon exemple à prendre et à mettre en application. Créez donc votre propre définition du succès, et agissez selon vos propres règles pour réussir ce que vous souhaitez entreprendre. La série est disponible sur Netflix.

Numéro 2 pour son moral d’entreprenreur: 

Joy 

Provient du site Disney +

C’est l’histoire vraie de Joy Mangano, inventrice et femme d’affaires américaine née en 1956. Issue d’une famille modeste qu’elle porte à bout de bras. Elle rencontre le succès dans les années 90 grâce au Miracle Mop, une serpillère au système inédit, après de longues années de galère.  Cette idée lui est venue, car elle en avait marre de devoir  courber son dos et essorer le produit avec ses mains lorsqu’elle faisait le ménage. Par la suite, elle s’est donc lancée dans ce challenge et finance son projet avec ses économies et avec l’aide de ses amis et de sa famille.C’est une rêveuse qui a laissé les difficultés du quotidien prendre le pas sur ses ambitions, sur la façon dont elle imaginait sa vie d’adulte lorsqu’elle était enfant.

Joy n’est pas un personnage fort dès le départ. C’est face aux difficultés de la vie et aux bâtons qu’on lui mettra dans les roues qu’elle deviendra cette femme inspirante à la tête d’un empire qui est éstimée à plus d’un milliard de dollars. Ce film de David O. Russell retrace  40 ans de la vie de Joy. Cela passe, de ses galères jusqu’à ses réussites. C’est une héroïne inspirante dans les projets de la vie qui montre bien le rêve américain.  Joe Mangano est incarné par la célèbre actrice Jennifer Lawrence qui est en plus féministe et engagé. Il est disponible sur la plateforme Disney +.

Je vous conseille de vous faire un bon chocolat chaud ou un thé et de vous installer bien confortablement avant de commencer ce chef d’œuvre, car il dure plus de deux heures . Après avoir visionné ce film, cela va vous donner un bon boost à votre morale. En le regardant,  vous en tirerez la leçon que les difficultés existent, et que tout le monde y passe, mais la plupart du temps si votre travail bien, alors cela en vaudra la chandelle !  Un bon film où on voit bien le monde de l’entreprendrait.

D’ailleurs la collection le petit manuel dispose d’un livre sur ce sujet et s’appelle l’entrepreneur heureux. Ce manuel vous montre comment devenir heureux et entrepreneur. Il vous apporte beaucoup d’astuces et de conseils pour réussir dans ce milieu. Le petit manuel : l’entrepreneur heureux montre les différente difficultés de l’entreprenariat et raconte comment les surpasser. Joy est une femme qui a réussit en tant que femme d’être une entrepreneuse alors pourquoi pas vous ?

Numéro 3:

Le film : Walt avant Mickey

Provient du site justwatch

Tout le monde connaît les dessins animés Disney, mais connaissez-vous la vie de Walt avant son succès fulgurant ?
Ce film est la biographie de Walter Elias Disney, né en 1901 à Chicago. Dès ses 5 ans, le jeune Walt grandit dans le Missouri. Pendant la crise économique, il a découvert le dessin, et a lancé ses premiers projets concrets d’animation avec l’aide de son frère Roy.

Par la suite, Walt a exploré les 9 années de galères économiques et judiciaires. Après une association entre leur société Laugh-O-Gram et Pictorial Club, Walt et son frère  seront lâchés par ce partenaire, suite à une faillite. Walt est un jeune homme ambitieux et créatif.

Il n’a qu’un but, celui d’accomplir son rêve : créer ses propres films d’animation. Mais les temps sont durs, l’argent vient souvent à manquer, les investisseurs peinent à mettre la main à la poche et les bons dessinateurs se font rares. Mais c’est sans compter sur sa détermination qui va l’amener à créer un personnage qui deviendra le célèbre Mickey Mouse. 

C’est un film pour remonter le moral d’entrepreneur est à retrouver sur Amazon.fr !

Ce long-métrage montre encore une fois les galères de la vie qu’il faut surmonter, mais à la fin le succès est toujours présent. La clé est de ne rien lâcher. C’est une pépite si tu chercher à remonter le moral d’entrepreneur

Numéro 4 :

Le film : À la recherche du bonheur

Provient du site Netflix

Basé sur le mémoire déchirant de « Gardons la richesse» de Chris Gardner. Le film : À la recherche du bonheur consiste à gagner le combat contre toute attente tout en restant fidèle à votre boussole intérieure. L’histoire détaille la lutte de près d’un an de Gardner (joué par Will Smith) contre le sans-abrisme tout en élevant son jeune fils et en poursuivant un stage non rémunéré en tant que courtier en valeurs mobilières.

À certains moments, il a dû dormir dehors et lorsqu’il pouvait dans des foyers. Il s’est démené pour vendre des scanners médicaux de densité osseuse. Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur son fils, qui lui donne la force de surmonter les obstacles…

Ce film pour remonter le moral d’entrepreneur est disponible sur la plateforme Netflix !

Nous sommes tous confrontés à des moments de désespoir. Peu importe à quel point les choses vont mal, vous devez continuer d’avancer et de croire en vos rêves. Ce film montre qu’elle force il faut entreprendre pour continuer d’aller jusqu’au bout des choses. Vous aussi vous avez envie d’aller jusqu’au bout de vos projet, alors il vous faut un journal de bord. C’est un outil efficace pour réaliser vos rêves !

La collection le petit précis : L’entrepreneur heureux vous aide à travers des to do list et des schémas afin de comprendre différente situation du milieu de l’entreprenariat. De plus, à l’intérieur de ce journal vous trouverez des exercices basées sur la confiance et la motivation, afin de vous accompagner dans la réalisation de vos projets. 

Numéro 5 :

Film le nouveau stagiaire

Provient de Allocine.fr

Le film “ le Nouveau Stagiaire” avec Anne Hathaway et Robert de Niro est une comédie plutôt  feel good ! C’est l’histoire d’un veuf prénommé Ben Whittaker de 70 ans qui s’aperçoit que la retraite n’est vraiment pas faite pour lui et à envie d’entreprendre professionnellement une nouvelle voie.  Dès que l’occasion se présente, il accepte  un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Jules est marié et a une  fille. Tout semble lui réussir, en particulier sa carrière. La jeune femme se dépasse, parfois un peu trop et en oublierait presque de profiter de la vie. C’est en quelque sorte ce que Ben va chercher à lui faire comprendre pendant son stage.

Un film Films pour remonter le moral d’entrepreneur à découvrir sur Netflix !

Le travail, c’est soit une charge où vous allez le matin en traînant les pieds. Par ailleurs, ça peut être quelque chose qui vous nourrit à l’intérieur de soi.  Les deux personnages se complètent et nous font comprendre que même à la retraite on peut réaliser de beau projet. De plus, le film apporte aussi un éclairage sur le fait de prendre du temps pour soi.

À présent, vous pouvez faire votre choix et vous détendre devant un de ces films qui vous remonteront le moral.

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like