Un entrepreneur heureux, pourquoi pas ?Un entrepreneur heureux, pourquoi pas ?

Un entrepreneur heureux, pourquoi pas ?

Total
1
Shares

Un entrepreneur heureux, pourquoi pas ?

Entreprendre et être heureux, une utopie ?

Entreprendre peut sembler un peu complexe, mais lorsque vous vous sentez prêt à avancer dans cette voie, vous franchirez alors tous les obstacles.

Être heureux, c’est prendre conscience de ce qui nous entoure sachant que le bonheur vient de nous.

Comment trouver le bonheur ?

Bonheur est un mot qui signifie la joie, l’exaltation ou encore de la gaité..

Nous obtenons cette émotion avec de la chance, du succès, un projet qui s’aboutit, un heureux événement ou bien tout simplement avec de l’amour.

Le bonheur se cache à l’intérieur de vous. C’est une énergie puissante qui demande à être utilisée de temps en temps. Le mieux c’est de mettre son bonheur au centre de ses motivations.

La motivation, nous aide-t-elle à entreprendre ?

Vouloir être entrepreneur, c’est avoir envie d’indépendance. Pouvoir gérer son propre emploi du temps et ses propres horaires, procure un sentiment de libération. Malgré cela, il y a tout de même des contraintes.

Il faut connaître les obligations à entreprendre lorsque vous souhaitez devenir entrepreneur. La paperasse sera donc au rendez-vous, mais pas que… Si vous avez envie d’ en savoir plus, le petit manuel : l’entrepreneur heureux vous répond à ce type de questionnement. Il est ludique et très facile d’utilisation, vous ne serez pas déçu.

Quelles sont les émotions les plus craintives ?

Lorsque vous entreprenez dans le milieu de l’entreprenariat, il faut bien représenter l’image que vous souhaitez donner.

Cela peut devenir déstabilisant car le regard des autres peut parfois être négatif. C’est une émotion forte et par la suite qui peut prendre le dessus.

Différents sentiments viennent en vous tels que la honte et le rejet. Vous ne voulez pas décevoir donc de ne pas perdre en crédibilité devant les autres.

Sachez que toutes les émotions sont normales donc n’ayez pas de crainte à ce sujet. Le mieux c’est de prendre conscience pour changer votre état d’esprit ou émotion.

Comment prendre conscience ?

La conscience, c’est de comprendre ce qui se passe à un moment précis.

Lorsque vous avez compris cette étape-là, il faudra par la suite, (si vous ne l’avez pas déjà) avoir confiance en vous.

Il faut que vous soyez capable de prendre cette confiance pour entreprendre vos projets d’entreprenariat. Osez entreprendre, avancer, changer, comment savoir si ça peut marcher si vous n’essayez pas ?

La confiance en soi et l’estime sont deux choses différentes, il faut donc bien savoir les distinguer pour mieux comprendre et avancer plus vite. Pour être entrepreneur, ce sont deux termes mis à rude épreuve dans ce milieu. Le petit manuel l’entrepreneur heureux vous explique très bien ces deux termes.

Si vous avez envie d’en savoir plus, vous trouverez alors votre bonheur à l’intérieur de ce manuel.


Vous êtes extravertie, introvertie ou encore ambiverti ?


Sachez que vous pouvez tout de même entreprendre cela ne vous empêchera pas d’avancer.

Entreprendre c’est quoi ?

Entreprendre un projet dans l’entreprenariat, c’est d’avoir envie d’être son propre patron. Votre motivation à créer votre entreprise doit être conduite par quelque chose de grand qui vous dépasse.

Vous devez orchestrer de multiples tâches, vous pensez certainement qu’avec un peu d’organisation, cela fera l’affaire, mais il ne faut pas oublier d’exercer votre activité et de vous former.

Faites attention à votre charge mentale, trop de boulot ce n’est pas bon non plus. Il faut simplement trouver ce qui est le plus légitime avant de s’attaquer à de nombreuses tâches.

Dans le milieu de l’entreprenariat, il faut savoir prendre de grandes décisions, avant que le doute prenne place. Prendre le dessus sur ce genre de circonstance est mieux, car d’autres thématiques peuvent surgir et il faut avancer.

C’est quoi le salariat ?

Le salariat est une relation économique et sociale entre le travailleur et l’employeur.

Votre entreprise doit trouver son compte, en recrutant le plus compétent des salariés au prix du marché le plus compétitif.

Pour le salarié, s’il veut augmenter son taux horaire, il doit se former pour augmenter ses compétences.

L’entrepreneur doit être efficace et compétent pour augmenter son chiffre d’affaires.

Tout cela prend énormément de temps, faites attention que votre travail ne s’ empiète pas sur votre vie personnelle. Faite bien la différence entre les deux afin de trouver un juste équilibre.


On apprend en se trompant !


Reprendre le contrôle de sa vie peut sembler difficile, mais une fois que l’on prend conscience de ce qui nous entoure, la direction à prendre devient plus facile.

Se tromper est normal, c’est bien connu, on apprend en se trompant.

Dans le milieu de l’entreprenariat, n’ayez pas peur de vous tromper. Certes, l’estime de soie prend un coup, mais il faut s’en doute passer par là pour mieux avancer par la suite.

Puisez au fond de vous pour trouver votre inspiration, votre envie et votre idée pour aller jusqu’à votre but final.

L’entreprenariat parait compliqué à première vue, mais une fois les clés en main, cela vous semblera plus facile. Être dans ce métier, c’est tout à fait possible, il suffit d’aimer ce que l’on est et ce que l’on fait. L’entrepreneur heureux vous apprend tout cela, dans son manuel.

À quoi sert le petit manuel ?

Le petit manuel : L’entrepreneur heureux est un guide approfondi qui aborde différentes thématiques sur comment se lancer dans l’entreprenariat. Ludique, il est souvent accompagné de dessins schématisés. Facile à comprendre et coloré, en lisant ce petit manuel, vous saurez très vite en quoi et comment consiste ce métier. Il répond vraiment à beaucoup de questions liées au domaine de l’entreprenariat et croyez-moi, vous ne le regretterez pas.

Être heureux dans l’entreprenariat, c’est possible, il faut surtout une bonne motivation et beaucoup d’idées.


Créez votre propre définition du succès, agissez selon vos propres règles, et construisez la vie dont vous êtes fière

Citation de Anne Sweeney.

Le petit manuel : L'entrepreneur heureux
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like