C’est quoi un bullet journal ?

Total
1
Shares
C'est quoi un bullet journal ?

C’est quoi un bullet journal ?

C’est quoi un bullet journal ?

Simple carnet à première vue, bien utilisé il est la solution à vos désordres et à vos retards. Le bullet journal est d’une grande aide au quotidien qui apporte un côté rassurant.

C'est quoi un bullet journal ?

Quelle est l’histoire du bullet journal ?

Le bullet journal alias bujo pour les utilisateurs chevronnés est un système d’organisation analogique personnalisable et simple. Il y a un peu plus de 5 ans en 2013, c’est Ryder Carrol le designer new-yorkais qui a inventé ce beau bijou. A son démarrage Ryder partageait son invention uniquement avec ses amis mais par la suite, c’est devenu très viral et presque vital grâce à une vidéo qu’il a posté sur Youtube. Le bullet journal est d’une efficacité redoutable lorsqu’il s’agit d’organiser ses idées pour un projet. Son utilisation ludique est la raison pour laquelle il y a de plus en plus de personnes qui en deviennent adeptes.

À quoi ça sert un bullet journal ?


Ce type de journal permet d’améliorer le quotidien ainsi que sa productivité, car il est très ludique. Il liste les objectifs à atteindre sous forme de pense-bête, cela est très pratique pour éviter un oubli. Le bujo est une méthode efficace pour éviter la procrastination, il permet de garder un bon rythme pour réaliser les objectifs fixés. De plus, le fait d’écrire, en mettant vos idées sur papier constitue un premier pas vers la concrétisation de chaque projet et de chaque chose à faire.


À quoi ressemble un bullet journal ?

Normalement, un bullet journal est minimaliste et se réalise au jour le jour avec un carnet vierge. Mais la méthode est facilement adaptable. D’autres créent un journal artistique ou encore très chic. Il peut exister en support de classeur ou en carnet. À l’intérieur, le bullet journal peut être embelli par de belles illustrations, avec des couleurs et des dessins.

Les pages que l’on retrouve à l’intérieur, sont souvent composées de :

  • Index donc le sommaire
  • Key : les codes que l’on utilise dans le journal
  • Objectifs
  • Beaucoup de pages de notes
  • To do list : des penses bêtes en français
  • Pages calendriers

Certains bujos sont pré-remplis, on y retrouve des petits exercices à compléter thématiques : bien-être, organisation etc

Existe-t-il différents thèmes de bullet journal ?

Oui, ils existent différents bujos ! Cela peut aller d’un simple agenda qui prend forme d’un bullet en le créant soit même ou bien, on peut en acheter et les pages sont déjà pré-remplies. Il y a aussi des bujos qui comportent des thèmes spécifiques.

La collection le petit précis, travail d’ailleurs sur cela. Il y aura des bullets journaux sur comment être un entrepreneur heureux, comment faire construire sa maison ou encore comment investir dans l’immobilier.

Vous aurez compris que le petit manuel sont des petits guides qui accompagnent le petit précis. Chacun sera accompagné d’objectifs différents selon la thématique choisie. Ils auront une couverture douce en matière de velours et ils apporteront beaucoup de classe et d’élégance. Un carnet ludique et utile pour vos projets futurs.

La collection sera disponible sur Amazon, fnac et pumbo.fr ainsi que sur ce site.

Nous vous tiendrons au courant pour chaque sortie des bujos, et nous pouvons déjà vous dire que la première sortie sera l’entrepreneur heureux.

Les bujos, vous facilitera vraiment la vie et vous feront même gagner du temps. Un bijou qui saura vous accompagner et vous permettra de mieux vous retrouver dans vos objets et dans vos projets.

C'est quoi un bullet journal ?
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like